• coach projet déco

Mon jardin, un petit coin de paradis


Quel que soit la surface, l'aménagement d'un petit coin sympathique dans son jardin, sa cour, son balcon est possible. Apporter une touche de bien être est important pour se ressourcer. La vue sur notre environnement joue un rôle essentiel sur notre qualité de vie. Que recherchons -nous ? Un paysage, la nature, des couleurs apaisantes. Créer votre petit jardin secret rien qu'à vous est fondamental c'est la guérison de l'esprit. Trouver l'inspiration d'aménagement pour que cela devienne le plus agréable possible. Quelques fleurs et plantes dans des pots en terre cuite brute décorés ou émaillés, une allée, une terrasse en bois, galets, briques ... un salon de jardin, une fontaine, un bassin, quelques accessoires de décoration même les petits espaces doivent être aménagés. Voici quelques suggestions pour créer votre petit paradis.

Sous le charme des allées personnalisées. Laissez-vous emporter par votre imagination.

Des pots, des plantes aquatiques, grasses, grimpantes ou retombantes, n'hésitez pas à mettre des volumes et de la couleur pour enchanter le cadre, une petite cabane colorée, des chaises aux pensées du jardin, des arbres habillés pour l'été, pensons aux insectes et aux oiseaux qui pollinisent nos fleurs et nos légumes, créons leurs un habitat. Faites fleurir vos pensées !

N'oublions pas les accessoires de décorations qui apportent la petite touche supplémentaire et subliment le lieu que nous voulons mettre en valeur. De la mosaïque, des petits galets peints façon cactus ou coccinelles, un pneu peint détourné en jardinière, des pots en terre cuite transformés en personnages, des bottes d'enfant recyclées, un tronc d'arbre en cadran solaire, un peu de joie dans le jardin pour ces pancartes poétiques, un vélo tout en fleurs, un mobile original teintant au gré du vent, une jardinière hors du commun tout en rondeur verre de bouteille. Pensons à notre environnement, récupérer et détourner les objets c'est une façon de recycler !


52 vues